Comment ça marche

L’Avant-Garde fonctionne sur le principe de la recommandation. Le nouveau membre du réseau doit être parrainé par un membre et doit proposer deux nouveaux membres au minimum.

L’Avant-Garde est présente sur tout le territoire français. L’enracinement local est le dénominateur commun dans les équipes.

1 Dés son inscription sur le réseau, le nouveau membre rejoindra une équipe locale d'une quinzaine de personnes ou pourra s'il le souhaite créer une équipe.
2 Une fois l'équipe rejointe ou créee, le nouveau membre accédera à un espace de travail où il pourra prendre part aux débats sur les différentes thématiques de l'Avant-Garde.
3 Des questionnaires et des documents ressources sont mis à disposition des membres ainsi qu'un espace forum interne à chaque équipe. Chaque membre débat et contribue à l'élaboration des propositions avec les membres de son équipe.

L’Avant-Garde propose des actions de formation et d’animation avec des structures associatives partenaires.

 

Le financement du réseau est assuré par les participations volontaires des membres et ce, en fonction de leurs moyens.

Nous croyons que le but de la société, c’est la Personne et que la société n’a de sens que par et pour l’Homme.

Nous refusons l’individualisme comme le collectivisme, le matérialisme comme l’hédonisme. La politique n’a qu’un seul objectif : créer les conditions favorables à l’épanouissement de chaque personne.

Le rôle premier de l’Etat est d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de garantir les droits fondamentaux tels que le droit des parents à choisir l’éducation de ses enfants ou le droit d’entreprendre.