Développement durable
Constat
La protection de l’environnement c’est d’abord la mesure, l’équilibre entre l’homme, la faune et la nature; c’est la prise en compte des climats, de la géographie et des saisons. C’est la liberté ordonnée. Les premiers protecteurs de l’environnement sont, par essence, conservateurs.
De protection de l’environnement, il n’est plus question aujourd’hui. On est rentré dans l’ère de l’écologisme : la nouvelle « religion » des pays riches de la planète. Une lame de fond qui bouleverse nos sociétés avec des conséquences économiques et industrielles importantes. Prenons comme exemple le seul secteur de l’énergie : en France, nous disposons de l’une des électricités les plus propres et les moins onéreuses du monde : plus 80% (nucléaire et hydraulique) de notre production énergétique est décarbonnée.
Pourtant, nous dépenserons au titre du « greenwashing » 125 milliards d’euros en 20 ans pour une filière dite renouvelable qui pèsera moins de 20 % de notre production nationale… Enfin, l’idéologie de « l’écologisme » est en passe d’être récupérée par les mouvements issus de la gauche extrême « une génération climat » passée du rouge au vert.
Nos propositions
Céation d’un conseil d’orientation pour la politique de l’énergie et la suppression de toutes les autres instances existantes ( conseils et directions ministérielles)
Garantir la rationalité économique des choix et le véritable coût pour le contribuable en rendant public de façon sincère les chiffres des investissements.
Réelle fiscalité verte qui taxe les vrais pollueurs non pas les consommateurs ou les PME.

Les climatos réalistes
Pas une semaine sans qu’un rapport « d’experts » ONU, GIEC, ONG… n’annonce catastrophes et fin du monde.
Chercheurs, scientifiques et industriels se sont réunis dans une association qui promeut un débat ouvert et apportent éclairages, précisions et avis rigoureux et argumentés.
L’association vise à sensibiliser le citoyen aux questions sociétales et environnementales qui se posent à lui, mais aussi aux politiques énergétiques menées au nom du changement climatique. Ainsi, les climato-réalistes font partie de l’ECRN (Réseau européen climato réaliste) très attentifs aux travaux de l’UE d’une part et du Parlement européen d’autre part.
S’il est un sujet qui n’est pas franco-français c’est bien celui du changement climatique, de la transition énergétique et globalement celui du développement durable.
Or, beaucoup de choses vont se jouer là dans les mois à venir : la nouvelle Commission Européenne prévoit dans son « programme climatique » unilatéral une dépense de trois mille milliards… provoquant l’irritation de plus en plus forte des députés siégeant au Parlement. D’où l’importance du travail de vigilance effectué par ce réseau.
Le nouveau livre de Chloé Nabedian
regarder la video