L'Avant-Garde Soutient

Ordre de Malte

Ordre de Malte

Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est une association créée en 1927 et reconnue d’utilité publique depuis 1928. Hospitaliers depuis toujours, notre mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie, et de former leurs aidants. L’Ordre de Malte intervient dans la lutte contre l’exclusion, l’aide aux migrants, le secourisme, la santé et la formation.

http://www.ordredemaltefrance.org/
SOS chrétiens d’Orient

SOS chrétiens d’Orient

SOS chrétiens d’Orient est une association qui œuvre à la réalisation de projets concrets promouvant la fraternité avec les chrétiens d’Orient. En Syrie, en Irak, en Egypte et dans tant d’autres pays, les chrétiens subissent des violences et des discriminations qui doivent nous inciter à agir. Au temps de l’indignation, SOS Chrétiens d’Orient préfère celui de l’action par le don gratuit et la mobilisation. C’est en soutenant nos projets que vous nous permettez d’être une force d’appel et d’entraînement pour que notre pays n’oublie pas sa mission traditionnelle au Proche-Orient.

http://www.soschretiensdorient.fr/
Les enfants du Mékong

Les enfants du Mékong

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l’enfance du Sud-Est asiatique. Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l’éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an (écoles, puits...) et gère 10 centres et 78 foyers. 60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sont envoyés sur le terrain pour des missions d’une durée minimum d’un an de suivi des différents projets de l’ONG. Enfants du Mékong intervient dans 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine.

http://www.enfantsdumekong.com/
Fonder Demain

Fonder Demain

Fonder Demain est un collectif de jeunes professionnels d’horizons divers désireux de s’engager de manière nouvelle au service de la Cité. Laboratoire d’idées indépendant de tout parti politique, Fonder Demain souhaite, avec sa charte pour boussole, proposer une réflexion de fond sur les mutations et blocages de notre société. Fonder Demain n’entend pas être un lobby autoréférencé mais au contraire faire connaître ses idées et propositions aussi bien aux décideurs politiques, économiques ou sociaux qu’aux simples citoyens

https://fonderdemain.com/
IFP

IFP

Depuis 2004, l’IFP identifie, recrute et forme des étudiants courageux, désireux de servir la France. Tous sont attachés à leur héritage culturel et aux principes de primauté de la personne, de liberté et de responsabilité. L’IFP est une association loi 1901 à but non lucratif. Indépendant des partis politiques, il ne perçoit aucun financement public.

http://www.ifpfrance.org/
Institut Thomas More

Institut Thomas More

Fondé en 2004, l'Institut Thomas More est un think tank d'opinion, européen et indépendant basé à Bruxelles et Paris. Il diffuse auprès des décideurs politiques et économiques et des médias internationaux des notes, des rapports, des recommandations et des études réalisés par les meilleurs spécialistes et organise des conférences, des rencontres et des séminaires sur ses thèmes d'études. La démarche de l'Institut se fonde sur les valeurs proclamées dans sa Charte : libertés et responsabilité, dignité de la personne, subsidiarité, économie de marché, ainsi que les valeurs universelles qui sont l'héritage commun des pays européens.

http://www.institut-thomas- more.org/
IPHL

IPHL

L’IPLH est un établissement privé d'enseignement supérieur fondé en 2004. Il se donne pour but de développer les talents d’engagement de ses élèves au service des autres, et s’enracine dans l’enseignement social chrétien. Bien qu’ayant son siège social à Paris intra-muros, l’Institut a la spécificité de dépasser le clivage Paris / Province puisque ses cours peuvent se dérouler dans plusieurs villes simultanément reliées par visio conférence.

http://www.iplh.fr/
L’Arche

L’Arche

Les communautés de L'Arche sont des associations qui accueillent des personnes ayant un handicap mental. Fondée par Jean Vanier en 1964, l’Arche, ce sont des lieux où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent, les « assistants » salariés ou volontaires dans le cadre du service civique. Ces communautés, qui relèvent du secteur médico-social, proposent d’associer tous leurs membres dans des relations interpersonnelles qui dépassent la seule relation d’aide.

http://www.arche-france.org/
La Fondation pour l’école

La Fondation pour l’école

Créée en 2007, La Fondation pour l’école, fondation reconnue d’utilité publique, a pour objet de susciter un renouveau éducatif en France en concourant à l’essor d’établissements scolaires ibres, ne bénéficiant pas, en l’état actuel du droit, du soutien financier direct de l’Etat. L’action de la Fondation concerne les établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées généraux, spécialisés, techniques ou professionnels) situés en France, qui ne sont pas liés à l’Etat par un contrat et qui sont gérés de façon désintéressée par des organismes non lucratifs. Elle s’adresse donc prioritairement aux établissements à faibles ressources.

http://www.fondationpourlecole.org/
Aux captifs la libération

Aux captifs la libération

Aux Captifs, la libération est une association humanitaire au service des personnes de la rue et des personnes en situation de prostitution. Aux captifs, la libération est une association caritative loi 1901 dont la mission est de rencontrer et accompagner les personnes de la rue.Créée en 1981 par le Père Patrick Giros, prêtre du diocèse de Paris, et agréée par les pouvoirs publics, l’association caritative est implantée à Paris et vient en aide aux personnes exclues vivant de la rue ou dans la rue : personnes sans domicile fixe, personnes en situation de prostitution, migrants, jeunes en errance, victimes de la drogue ou de l’alcool.

http://www.captifs.fr/
Fondation Jérôme Lejeune

Fondation Jérôme Lejeune

La Fondation Jérôme Lejeune, reconnue d’utilité publique depuis 1996, agit pour les personnes atteintes de maladie génétique de l’intelligence (Trisomie 21 , Williams-Beuren, X- fragile, maladie du cri du chat, Smith Magenis, monosomies, retards mentaux inexpliqués…). Au service des malades et de leur famille, la Fondation Jérôme Lejeune poursuit trois objectifs : chercher, soigner, défendre. Elle développe et soutient des programmes de recherche visant la mise au point de traitements pour la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique.

http://www.fondationlejeune.org/
Fondation Raoul Follereau

Fondation Raoul Follereau

Organisation caritative privée, reconnue d'utilité publique, la Fondation Raoul Follereau inscrit son action au service des plus exclus dans le droit fil de la pensée et de l'engagement de son fondateur. Dans un monde en perpétuelle mutation, elle s'attache à perpétuer sa mission : la bataille contre la lèpre et contre toutes les lèpres, telles l'ignorance et la pauvreté, elles aussi facteur d'exclusion. Plaçant le respect de tout homme au cœur de ses projets, la Fondation Raoul Follereau s'appuie sur trois principes d'action, fondés sur la devise Aimer, agir ! : aimer tout homme exclu à cause de sa maladie, de son ignorance ou de sa pauvreté ; agir pour l'aider à se mettre debout et à vivre dans des conditions dignes.

https://www.raoul-follereau.org/
Les apprentis d’Auteuil

Les apprentis d’Auteuil

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles, à travers l’accueil, la formation et l’aide à l’;insertion des jeunes en difficultés sociales.

http://www.apprentis-auteuil.org/
Ichtus

Ichtus

Ichtus est une association à but non lucratif qui s’adresse à toutes les personnes, groupes ou associations qui souhaitent s’engager au service de la vie sociale, politique et culturelle. Pour ce faire, Ichtus propose une formation méthodologique, culturelle et intellectuelle et encourage et facilite la mise en place de réseaux sociaux naturels. Ichtus n’est ni un mouvement, ni un parti : il ne donne donc aucun mot d’ordre. Ichtus a pour seule référence l’enseignement social de l’Eglise. Cet enseignement est accessible à tous les hommes de bonne volonté qui admettent l’existence et le bien-fondé de la loi naturelle.

http://www.ichtus.fr/
L’Œuvre d’Orient

L’Œuvre d’Orient

Fondée en 1856 par des laïcs, professeurs en Sorbonne, l’Œuvre d’Orient est une association française entièrement consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient. Œuvre d’Église, elle est placée sous la protection de l’Archevêque de Paris.
Grâce à ses 70 000 donateurs, elle soutient l’action des évêques et des prêtres d’une douzaine d’Églises orientales catholiques et de plus de 60 congrégations religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse. L’Œuvre se concentre sur 3 missions -- éducation, soins et aide sociale, action pastorale -- dans 23 pays, notamment au Moyen-Orient. Son action s’inscrit dans la durée mais son organisation et ses contacts sur le terrain lui permettent une très grande réactivité en cas d’événements dramatiques.

http://www.oeuvre-orient.fr/
Cercle Charles Péguy

Cercle Charles Péguy

Le Cercle Charles Péguy se donne pour but de contribuer à la reconstruction d’une droite authentique en rappelant les principes qui la fondent, en mettant en lumière les références et les pratiques qui furent les siennes. Le cercle a vocation à organiser une dynamique de rencontres, d’échanges et de réflexions répondant ainsi aux aspirations de toutes celles et ceux, et notamment des jeunes qui veulent s’engager dans l’action politique. Depuis quatre décennies le Cercle Charles Péguy agit sur le terrain de la formation intellectuelle, dans un objectif politique : contribuer activement à la formation des cadres des partis politiques de droite en diffusant une pensée cohérente.

http://cerclepeguy.fr/
Contribuables Associés

Contribuables Associés

Créée en 1990, Contribuables Associés est une association de Loi 1901, sans but lucratif qui av pour objet d’ d’informer les citoyens sur le système fiscal et la gestion des deniers publics et d’encourager un esprit d’économie dans les dépenses et services publics. Son leitmotiv est la chasse aux gaspillages et la maîtrise de la dépense publique. Contribuables Associés lutte avec acharnement contre l’oppression fiscale, la gabegie de l’Etat, et pour une gestion économe de l’argent public.

http://www.contribuables.org/